dimanche 3 avril 2011

Scandale

 Pu'er - Vanille, cannelle- ThéOdor



Jusqu'à présent, je n'ai pas été convaincue par mes rares expériences de pu'er, pour ceux qui ne connaissent pas ce thé, c'est un thé chinois très particulier réputé bon pour la santé, mais au gout d'humus. Un pu'er parfumé, c'est donc l'occasion pour moi de réessayer, ça passera peut-être mieux avec la vanille et la cannelle.
A l'ouverture du sachet, je reconnais ces feuilles particulières, avec un aspect très sec et un reflet doré. L'odeur est très fort, la cannelle, c'est même entêtant, à y regarder de plus prêt, ce n'est pas étonnant le thé est couvert de cannelle en poudre C'est également l'occasion de tester le programme pu'er de ma machine à thé, les pu'er ont une infusion plus longue que les thés noirs.



Je suis vraiment curieuse de gouter, mais je dois avouer que j'ai une certain appréhension.
Je me demandais comment ils avaient fait pour parfumer un pu'er, j'ai la réponse, la cannelle est si forte qu'elle couvre tout. Je ne sais même pas si je vais réussir à le boire tellement l'odeur est forte.
J'ai mis le thé dans une mini-mini-tasse pour vous montrer à quelle point il est coloré.
Le gout est très spécial lui aussi, la cannelle est super forte, mais je sens tout de même le gout "foret humide" du pu'er, et le mélange ne me plait pas du tout....ca picote la langue. C'est pas aujourd'hui je vais finir une tasse de pu'er.

Retrouvez la fiche complète sur le wikithé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire