mardi 8 mars 2011

Thé des Princes

 Oolong - Ginseng - ThéOdor - 15,10 € les 100g en vrac



En lisant la description de ce thé, je me suis demandée s'il s'agissait d'un Lan Gui Ren, en ouvrant le sachet, je n'ai plus aucun doutes, il s'agit bien du oolong dont les feuilles sont enroulées dans du pollen de ginseng, par contre, celui ci n'est pas chinois, il vient de Thaïlande.



L'odeur est sucré, mielleuse Le thé est tout aussi doux, ce qu'il y a d'intéressant dans ce thé, c'est cette "trace de pollen" qui reste dans la gorge et qui donne une sensation très agréable. Il est vraiment identique à ceux que j'ai pu gouter en Chine

A infuser, ré-infuser , n'hésitez pas à en abuser !

J'aime bien regarder les feuilles de Oolong après infusion, quand on compare avant - après, ça a un coté magique :)

La bonne nouvelle c'est qu'il est légèrement moins cher que le Beauté d'orient qui est le seul Lan Gui Ren que j'avais pu trouver en France.

Je me demande pourquoi il s'appelle le thé des Princes


Retrouvez la fiche complète sur le wikithé

4 commentaires:

  1. Je le découvre et j'aime beaucoup !
    Je "teste" un peu les différents temps d'infusion : à 3 mm le côté légèrement mielleux ressort plus qu'à 6 mm où je ressens un goût de réglisse..
    A suivre...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alex.Lyly pour ton commentaire qui m'éclaire sur la durée d'infusion !

    Je viens de découvrir Beauté d'Orient de l'Empire des thés (une merveille).
    Ils recommandent une infusion de 2 à 3 mn et en lisant Wikithé, je vois 6 à 8 mn pour le thé des Princes, ce qui m'a laissée perplexe... Pourquoi un tel écart ? Je n'ai pas osé infuser au-delà des 3 mn...

    Je tenterai donc "le réglisse" la prochaine fois ! ;o)

    RépondreSupprimer
  3. MissLilas j'attends tes impressions !
    J'ai autant aimé à 3 mm qu' 6 mm.
    Je vais revoir "ça" ce we pour en reparler...
    alors : re-à-suivre !

    Concernant le Beauté d'orient, je ne le connais pas - encore - mais dès que je finis quelques "boites"... j'achète !!

    RépondreSupprimer
  4. Le thé des princes et le beauté d'orient sont très semblables, en tous les cas, moi je pense que je ne serai pas capable de les différencier.

    RépondreSupprimer