samedi 22 janvier 2011

Fleurs Rouges du Yunnan

Terre de thés

Ces étranges fleurs sont faites de feuilles de thés cousues ensembles en forme de cône.

On les plonge dans l'eau et on regarde le spectacle... Les feuilles se déploient telle une fleur qui s'ouvre, c'est très beau.

L'eau se colore très rapidement d'une teinte rouge sombre. Le thé a l'odeur de la forêt humide.
L'odeur est d'ailleurs plus forte que le gout qui est très agréable.
C'est une expérience intéressante, ces fleurs sont vraiment une curiosité, et leur éclosion est assez fascinante.
je pense qu'on peut le faire ré-infuser un certain nombre de fois.

Merci Cyril pour cette découverte !

Vous pouvez consulter la fiche complète sur le wikithé.

7 commentaires:

  1. Dis moi le zhong vient aussi de Terre de thé, non?
    J'ai aussi acheté ces fleurs car j'aime le yunnan mais finalement depuis ma grossesse je ne peux pas trop en profiter car le thé rouge me fait fait mal à l'estomac, j'espère que ça va finir par s'arrêter!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté ce Zhong et le service en porcelaine qui va avec en Chine, et j'ai remarqué avec amusement qu'il y avait quasiment le même en vente sur terre des thés.
    J'espère que tu pourras reboire du thé rapidement, mais j'ai déjà entendu des femmes qui avait le même soucis avec le thé et la grosse.

    RépondreSupprimer
  3. Ne t'inquiète pas je me régale en attendant avec mes oolong et thés verts mais c'est vrai que j'aimerais bien pouvoir me remettre aux autres thés!!
    Ce sont seulement les thés rouges que je ne peux plus boire...
    Sinon je ne sais pas comment te contacter par mail?

    RépondreSupprimer
  4. pour me contacter : wikithe@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. découverte inréressante.C'est de la fleur de thé? parce que moi j'en ai découvert sur un site en particulier www.lezartnumerik.fleurdesnectars.surinternet.com et les fleurs n' ont rien à voir.Allez jeter un coup d'oeil pour voir la différence...En tout cas superbe découverte.Le thé est vraiment une boisson pleine de surprise.

    RépondreSupprimer
  6. Il s'agit effectivement de fleurs de thés, mais elles sont moins spectaculaires que celles dont tu parles. Je ne connaissais pas le site "fleur de nectars", les photos sont très belles, mais les fleurs sont assez chères. Tu peux en trouver à des prix beaucoup plus raisonnables sur le site de Terre des thés.

    RépondreSupprimer