jeudi 17 février 2011

Thé des songes

Un délicieux Wu Long (thé semi-fermenté) parfumé aux fleurs et fruits exotiques. Faible en théine.

La boite est très jolie, de délicates fleurs sont dessinées sur un fond rouge de Chine. Je dois avouer que c'est la boite qui a décidé mon achat, car je ne suis pas une grande fan du Palais des thés.
Une fois ouverte, l'odeur est bien présente, ou plutôt plusieurs odeurs qui se mêlent. je crois reconnaitre l'abricot.

C'est un oolong noir, donc plus proche du thé noir, on le voit tout de suite à la couleur des feuilles. On découvre dans le mélange des écorces d'orange, des pétales de fleurs, dont de la lavande.
Une fois infusé, le thé infusé, l'odeur est plus boisée, le gout est difficile à définir, mais le mélange est vraiment agréable à boire.
Une bonne découverte, surement le thé que je préfère au palais des thés.

Vous pouvez retrouvez la fiche complète sur le wikithé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire