mardi 9 novembre 2010

Thé à l'érable

C'est rare que j'achète du thé en sachet, mais celui-ci à vraiment aiguisé ma curiosité, je n'ai jamais gouté de thé à l'érable.
A l'ouverture du sachet, l'odeur est vraiment appétissante, ca me donne envie de pancake au sirop d'érable. Sur l'étiquette une mignonne feuille d'érable est dessinée
Une fois infusé, l'odeur est moins forte, mais toujours présente, plus délicate et vraiment gourmande !
In retrouve le gout du sirop d'érable, c'est très doux et très agréable, ca se marie très bien avec le thé, c'est même tellement évident que je suis étonnée qu'il n'y ai pas plus de mélanges de thé à base de sirop d'érable.
Vraiment une bonne découverte, dommage que le mélange ne soit disponible qu'en sachets

Retrouvez la fiche complète de ce thé sur le wikithé.

4 commentaires:

  1. Ah j'attendais ton avis avec impatience ! Ce thé m'a l'air parfait pour cet automne, le sirop d'érable j'en suis dingue dans les crèpes, mais c'est peut être plus light dans un thé lol ! J'ai hâte de le découvrir, ma curiosité est à son maximum !!

    RépondreSupprimer
  2. Intérréssant!
    Il existe une infusion pomme/sirop d'érable "Canada" chez Lipton maintenant, bon c'est de l'infusion, mais j'en avais quand même acheté pour voir ce que çà donne.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sakura, je ne connais pas l'infusion dont tu parles, est ce qu'elle est réussie ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui elle est assez réussie. J'en ferais un billet prochainement sur mon blog ;.)

    RépondreSupprimer