samedi 14 mai 2011

Milky wu long

Oolong - Nature - Palais des thés



Je découvre avec plaisir que ce thé chinois que j'adore est présent dans plusieurs maisons de thés françaises. Grâce à Lætitia, je goute aujourd'hui celui du palais des thés, qui vient de Thaïlande. Les feuilles ont un beau vert



Sur le site, il y indiqué une infusion de 7min, cela me parait énorme, je te fait infuser 5 min pour tester, mais déjà c'est déjà trop, il est amer, le gout est très végétal, il me fait penser au Tie Guan Yin, je suis déçue, il n'y a pas du tout le coté crémeux caractéristique du milky. J'ai testé une infusion à 3 min, ce qui a permis de supprimer le coté amer, mais toujours pas de crème.
Pour moi, ce oolong n'a vraiment rien de milky !

Retrouvez la fiche complète sur le wikithé

2 commentaires:

  1. le milky de théodor est vraiment très crémeux, un goût de biscuit, une vraie friandise!!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais pensé la même chose quand je l'avait goûté après mon fameux milky oolong belge...
    Maintenant que mon palais est mieux habitués aux oolong (et surtout au thé nature) je me rends compte que mon Milky belge est certainement aromatisé et pas celui du palais des thés. (j'ai appris qu'il y en avait des aromatisés et d'autres non)Je n'ai pas re-goûté le PdT mais d'autres nature et je vois bien la différence, ce sont eux maintenant qui ont ma préférence!!

    RépondreSupprimer