samedi 14 mai 2011

Ginseng oolong

Oolong - Pollen de ginseng - Chine



J'ai eu la chance de voyager en Chine, et bien évidement, j'avais fait un petite liste des thés à ramener, ce thé en faisait parti. Il s'agit d'un oolong au pollen de ginseng, il est appelé Lan Gui Ren en Chinois.



Je n'ai eu aucun mal à en trouver, à Shanghai dans la première boutique de thé dans laquelle je suis entrée, il y en avait. Il faut dire que ce thé est facilement repérable avec son allure "crotte de lapin". Les feuilles de thé sont entières mais roulées et recouvertes de pollen de Ginseng, ce qui leur donne cet aspect, lors qu'on les mets dans l'eau, elle se développent.



Ce thé est un délice pour la gorge, il laisse un gout très spécial que l'on garde longtemps en bouche.
Je l'adore !

 Retrouvez la fiche complète sur le wikithé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire