dimanche 1 avril 2012

Oolong Fujian



Oolong - Special T
Même si je ne suis pas du tout une adepte de ces capsules, lorsque j'en ai l'occasion, je fais des dégustations, pour le wikithé (quel dévouement non ?)

Je trouve que la couleur du thé infusé est bien dorée, étonnant pour un oolong.

Le gout est un peu amer, on pense à un thé vert japonais, ce n'est pas terrible, on perd vraiment la subtilité du oolong.




Comme toujours, par curiosité, j'ouvre la capsule, les feuilles sont toutes serrées, la particularité de ce oolong, ce sont des grandes feuilles entières roulées sur elle même, à l'infusion, elles se déplient, mais dans la capsule, elles n'ont absolument pas l'espace, ni le temps pour cela. Normalement un oolong Tie Guan yin s'infuse 4-6 min. Encore une fois, je trouve que cette machine n'est vraiment pas adaptée au thé, et que c'est du gâchis.

1 commentaire:

  1. Je n'ose même pas essayer, quel domage pour le thé. Pour des raisons marketing et mercantiles, on ne sait plus quoi inventer, et l'on essaye de faire croire aux personnes qui ne connaissent pas le thé, que ce truc est formidable - Et ben...

    RépondreSupprimer