samedi 2 juillet 2011

Osmanthus Oolong Tea

Oolong - Osmanthus - Cheong Hing Tea Co. Ltd.


Une autre trouvaille du quartier chinois, ce thé est vendu dans une boite carré de style chinois, assez jolie. Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé grand chose sur cette maison de thé de Hong Kong.
Les feuilles de thés sont très sombres, elles semblent être entières et roulées sur elle même. Parmi les feuilles de thé, plein de petite fleurs jaunes, c'est l'osmanthus, une fleur méconnue chez nous.


On reconnait bien le gout végétal oolong vert, la touche fleuri le rend un peu amer à mon gout, il faudra peut être que j'en mette moins. On retrouve un peu le gout du ginseng oolong, mais sans l'arrière gout si agréable du pollen


1 commentaire:

  1. Bonjour, je suis tombée sur votre blog par hasard en souhaitant trouver en ligne ou je pouvais acheter des produits de la maison de thé "Cheong Hing tea" (je vis en province et l'épicerie chinoise ou je me fournissait a hélas fermé). Je n'ai hélas pas trouvé. Par contre, si cela vous intéresse, j'avais acheté un Tikuanyin de cette maison et il était vraiment parfait; léger mais goûteux, sans la moindre amertume, même lorsqu'on l'oublie un peu dans la théière. Avec de belles feuilles sombres presques aussi recroquevillées que celles d'un gun powder.

    RépondreSupprimer