jeudi 1 juillet 2010

Thaï Mountain



Depuis que j'ai découvert le Milky oolong, je suis à la recherche de ce genre de saveurs très particulières. En me baladant place de la Madeleine, je suis allée voir la boutique Mariage Frères, une véritable caverne d'Ali Baba, c'est magnifique.

J'ai demandé conseils au vendeur, en lui parlant de mon milky Oolong, il en avait entendu parlé, mais ils n'en ont pas chez Mariage Frères. Il m'a recommandé le thaï Mountain, qui comme son nom l'indique vient de Thaïlande, malgré le prix, je me suis laissée tentée. Pour les thés qui sont très chers, on peut en acheter 50g.

J'ai regardé les feuilles des thés oolongs, je suis toujours impressionnée par ces petites pépites vertes. L'odeur de celui ci est très particulier, c'est un thé parfumé au riz, il fait immédiatement penser au genmaïcha.



Une fois infusé, il est très odorant, il a le gout grillé du genmaïcha sans le coté amer du thé vert, c'est particulier, mais c'est vraiment à découvrir.

Ce thé à un coté très addictif, j'en ai beaucoup bu cet hiver, j'en bois moins lorsqu'il fait chaud, car je trouve qu'il laisse un petit gout qui donne soif.

C'est dommage qu'il soit si cher, ceci dit, comme pour la plupart des oolongs, il suffit d'utiliser très peu de feuilles pour faire une théière et on peut l'infuser plusieurs fois. Je vous recommande l'aventure Thaï Mountain, pour moi, c'est vraiment un coup de coeur.

3 commentaires:

  1. ENfin je crois que je vais pouvoir laisser un commentaire ici!! ça fait plusieurs fois que je ne pouvais pas, j'ai même posté chez Elodie par erreur c'est dire...
    ALors j'adore aussi le milky oolong je ne sais pas où tu l'achètes, on n'en trouve pas partout, le mien vient de Belgique... Ceci dit je trouve que les thés natures sont particulièrement cher chez Mariage sans que ça ne soit vraiment justifié.

    RépondreSupprimer
  2. coucou Loula, bienvenue à toi :)
    je note donc qu'il faut que je fasse un prochaine article sur le milky oolong, pour te raconter mes découvertes, je suis intéressée par ta source belge.

    RépondreSupprimer
  3. Aha ah! Moi aussi je dois faire un article sur le Milky oolong (en fait il existe déjà sur mon ancien blog, il faudrait que je le mette à jour...)

    RépondreSupprimer