samedi 28 janvier 2012

Dong Ding

Oolong nature de Taïwan - Palais des thés

Les feuilles sont roulées sur elles même en toutes petites boules, elles paraissent un peu sèches.

Une fois dans la tasse, le Dong Ding a une odeur végétale très agréable, un gout également végétal très doux, une sorte de liqueur qui reste un peu en bouche, il est très bon.



lundi 23 janvier 2012

Le Darjeeling Impérial F.O.P

Thé noir nature - Fauchon

Plus je goute les thés natures et plus je les apprécie, j'arrive maintenant à leur trouver du "gout". J'apprécie en particulier les darjeeling.

Je me demande si ce n'est pas le meme mélange que Inde Darjeeling.

Malheureusement celui-ci est un peu fade, on attend les notes fleuries et fruitées promises dans la description, mais elles ne sont pas présentes.

Les riads

Thé vert - Cannelle, cardamome et agrumes - du Bruit dans la Cuisine


Une odeur très citronnée qui réveille et qui donne envie, une fois infusé, on retrouve la même odeur, plus légère, moins piquante.

Le citron se marie bien avec les épices, ca change des mélanges épices plus classique dont je me suis lassée.

Chocolat


Thé noir - Kusmi Tea

Je ne suis pas fan des thés kusmi, j'adore les boites, mais leurs thés beaucoup moins. Pourtant j'ai un bon souvenir de celui-ci, surrement parce que c'est le premier thé chocolat que j'ai goûte, il me semble d'ailleurs qu'ils doivent être dans les premiers à avoir fait un mélange thé au chocolat.

Avant infusion, le mélange dégage une odeur gourmande de cacao.




Mais une fois dans la tasse, il n'est plus aussi bon que dans mon souvenir, il faut dire qu'à présent, on trouve de nombreux thés gourmands.



Retrouvez la fiche complète sur le wikithé

jeudi 12 janvier 2012

25 décembre - blanc

Thé de Noël : thé blanc, épices, orange amère de chez THEODOR


Le 25 décembre, c'est une première boite cubique, rouge et blanche, avec un chapeau très étonnant : une fleur de camélia en séquins. A l'intérieur, se cache une seconde boite, toute aussi rouge, on retrouve les boites en métal classique de chez Théodor.

A l'ouverture, on découvre un thé blanc tout très aérien, on le reconnait à ses pointes duveteuses, des pétales de fleurs jaunes. Etant donné la description, je m'attendais à un thé de Noel plutot classique, l'odeur est pourtant particulière. C'est un parfum agréable que je connais mais que je n'arrive pas totalement à identifier, cela sent le biscuit.


Une fois dans la tasse, l'odeur est plus légère. Le gout est très subtile. Cela change vraiment des thés de Noel aux épices dans lesquel les épices écrassent complètement le thé, et dont je me suis lassée. Il garde le coté réconfortant des thés d'hiver.

Un joli mélange pour les fêtes. Merci monsieur Théodor pour ce joli cadeau de Noël !



Lov is Pure

Thé vert, maté, pomme 
Lov Organic






Avant infusion, les sachets ont une bonne odeur de pomme.
Une fois dans la tasse, l'odeur est très citronnée. Le gout est assez fade, j'ai plus l'impression d'avoir à faire à une tisane qu'à un thé. Je n'ai senti que le citron, où est donc passé la pomme ?!
J'ai également goûté la version en vrac, je ne suis toujours pas convaincue il faut faire attention au dosage car avec le maté, cela devient vite amer.


mercredi 11 janvier 2012

Granité Citron

Infusion capsule pour la Special T

C'est une des trois infusions proposées avec la machine spéciale T, bien que je ne sois pas une adepte de cette machine, je vous dévoue pour continuer les dégustations.


Une fois dans la tasse, la tisane a une bonne odeur citronnée, elle me fait penser aux thés citron que l'on trouve en granulés.


Le goût est agréable, on dirait un citron chaud, pas du tout chimique, dommage il manque le côté acide du citron.
Pour le moment, c'est une des meilleurs capsules que j'ai goûte.
Etrangement, cette tisane n'est pas au citron, comme son nom l'indique, mais au Cynorrhodon, c'est la plante qui est dessinée sur la boite


Retrouvez la fiche complète sur le wikithé